Encourager la recherche médicale et l’innovation
Depuis avril 2019, les services de chirurgie de l’hôpital Lariboisière – Fernand-Widal sont équipés d’un robot daVinci : une innovation qui permet d’avoir davantage recours à la chirurgie mini-invasive..
La recherche fait partie de nos missions. Nous faisons de la recherche pour améliorer en permanence les soins et mettre en place de nouveaux traitements. En France, la moitié de la recherche clinique s’effectue dans les hôpitaux de l’AP-HP. Premier centre hospitalier universitaire français et premier producteur de publications scientifiques, l’AP-HP est en prise directe avec les évolutions épidémiologiques, médicales, scientifiques et organisationnelles.
Afin que les patients bénéficient plus rapidement des dernières avancées médicales, l’AP-HP déploie également une politique d’appui et de valorisation des innovations en consolidant les ponts entre recherche fondamentale et clinique. Le portefeuille de l’AP-HP est constitué de 650 portefeuilles de brevets actifs dans des domaines aussi variés que biotechnologies, diagnostics, biomatériaux, dispositifs médicaux, médicaments, génétique, thérapies cellulaire et génique…
Votre soutien est indispensable pour accompagner cette démarche et faire progresser la connaissance médicale. C’est comme cela que demain, nous pourrons répondre aux pathologies les plus complexes et les plus rares.