Quels tarifs à l’hôpital ?

Quels tarifs à l’hôpital ?

En consultation, en hospitalisation ou en urgence, l’hôpital n’est pas gratuit.

Si vous êtes assuré social

La Sécurité Sociale prend en charge une partie des frais médicaux en hospitalisation, en consultation ou en urgence.

La partie restante, non prise en charge par la Sécurité Sociale, est appelé « ticket modérateur ». Son montant reste à votre charge (sauf si vous disposez d’une mutuelle).

Certains cas (suite d’accident de travail, patients atteints d’une affection de longue durée (ALD), les séjours en maternités) ou certains actes (vaccination obligatoire) sont pris en charges à 100% par la Sécurité Sociale, hormis le forfait journalier.

Si vous êtes assuré social sans mutuelle, ou avec mutuelle qui n’a pas passée d’accord avec l’AP-HP, vous payez le ticket modérateur (20% des frais d’hospitalisation) et le forfait journalier.

Si vous êtes assuré social avec une mutuelle qui a passé un accord avec l’AP-HP, et que vous avec donné une attestation de prise en charge au service des admissions, vous ne payez rien

Si vous n’êtes pas assuré social

Vous payerez la totalité des frais médicaux à l’hôpital.

En fonction de votre situation, un interlocuteur privilégié (service social) est à votre disposition pour vous orienter et vous donner des informations sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Accèdez au site de l’AP-HP pour évaluer le coût de votre hospitalisation