Présentation

Présentation

LES HÔPITAUX LARIBOISIÈRE - FERNAND-WIDAL

L’hôpital Lariboisière est un hôpital situé près de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Hôpital de proximité, de recours et de spécialité, il assure la prise en charge d’urgences générales et spécialisées. Il dispose d’une expertise en neurologie, neuroradiologie interventionnelle, neurochirurgie, oto-rhino-laryngologie (ORL) et ophtalmologie. Il développe des activités interventionnelles en cardiologie, en rhumatologie et des prises en charge chirurgicales en orthopédie et chirurgie viscérale.

L’hôpital Lariboisière possède aussi une maternité avec néonatologie de type 2A et propose des prises en charges ambulatoires, notamment en diabétologie ou au sein de son unité de chirurgie ambulatoire.

Le site de Fernand-Widal propose une offre en en psychiatrie, médecine addictologie et en réadaptation.

Hôpital Lariboisière

Hôpital Fernand-Widal

P1320785_Paris_X_hopital_Lariboisiere_rwk
Hôpital_Fernand-Widal,_façade_01-min

UN PATRIMOINE RICHE

L’hôpital Lariboisière figure au répertoire des monuments historiques depuis 1975. Il est composé de dix ailes parallèles reliées entre elles par des galeries et disposées autour d’une cour rectangulaire. Une chapelle est située dans l’axe principal et six ailes réservées aux malades, séparées par des préaux, sont construites sur trois niveaux. Originalité : les galeries, voûtées en sous-sol, sont vitrées au rez-de-chaussée, et en terrasse au premier étage, permettant ainsi une circulation protégée à tous les niveaux.

Votre avis est important
Nous serions heureux de connaitre votre avis sur ce site internet.
Cette enquête dure 3 minutes.