Gynécologie-Obstétrique, Maternité-Néonatalogie

Tél : 01 49 95 84 09 ou 01 49 95 62 36
Fax : 01 49 95 84 03

Le service de Gynécologie-Obstétrique de Lariboisière est situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Il comprend :

• la maternité de niveau 2a
  • le service de chirurgie gynécologique
  • un centre de planification familiale
  • la néonatalogie

Activités du service

Les activités principales du service de Gynécologie-Obstétrique, Maternité - Néonatalogie , Planning Familial de l’hôpital Lariboisière

• Chirurgie cancérologique de la femme : cancers pelviens et cancers mammaires,
  • Chirurgie gynécologique fonctionnelle,
  • Obstétrique, diagnostic anténatal, néonatologie :
      • Les deux spécificités de l’activité obstétricale sont: la prise en charge des grossesses à haut risque maternel et la prise en charge des hémorragies de la délivrance avec un plateau technique disponible 24h/24.
      • Maternité de niveau 2A : prise en charge des nouveau-nés prématurés de plus de 33 semaines et des nouveau-nés à terme présentant une pathologie ne nécessitant pas de soins de réanimation.
  • Urgences gynécologiques et obstétricales,
  • Planning familial.

Compétences et expertises

Les compétences et expertises du service de Gynécologie-Obstétrique de l’hôpital Lariboisière

• Prise en charge des cancers pelviens : cancers de l’ovaire, cancers du col de l’utérus (prise en charge des formes précoces et localement avancées), cancers de l’endomètre (formes histologiques classiques et rares).
  • Prise en charge chirurgicale des cancers mammaires. Reconstruction mammaire.
  • Prise en charge de la grossesse normale et de la grossesse à haut risque maternel.
  • Centre de référence pour la prise en charge des hémorragies de la délivrance et des placentas accreta.
  • Diagnostic anténatal. Echographistes de référence. Amniocentèse.
  • Prise en charge des pathologies gynécologiques bénignes. Pathologie myomateuse. Embolisation des myomes utérins.
  • Prise en charge de l’endométriose profonde et digestive en collaboration avec le service de Chirurgie viscérale.

Le service de Gynécologie-Obstétrique de l’hôpital Lariboisière est centre d'expertise pour:

• La procédure du ganglion sentinelle en cancérologie mammaire et pelvienne.
  • En coelio-chirurgie oncologique:  curage lombo-aortique et pelvien cœlioscopique, colpohystérectomie élargie cœlioscopique.
  • La prise en charge des hémorragies de la délivrance: collaboration très étroite avec les services d’Anesthésie-Réanimation et de Radiologie interventionnelle de l’hôpital Lariboisière.

Un centre expert

Le service de Gynécologie-Obstétrique de l’hôpital Lariboisière est Centre Expert régional clinique des Cancers rares (INCa) pour les CANCERS SURVENANT PENDANT UNE GROSSESSE.

Le service de Gynécologie-Obstétrique de l’hôpital Lariboisière organise des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) en CANCEROLOGIE GYNECOLOGIQUE ET MAMMAIRE.

Votre avis est important
Nous serions heureux de connaitre votre avis sur ce site internet.
Cette enquête dure 3 minutes.