[COVID-19] Recommandations pour les patients des hôpitaux Lariboisière – Fernand-Widal

[COVID-19] Recommandations pour les patients des hôpitaux Lariboisière - Fernand-Widal

working-at-home

Vos démarches et les services en ligne

Avant votre prochaine venue à l’hôpital, préparez votre dossier en ligne sur https://mon.aphp.fr/ ou depuis l’application mobile AP-HP patient.

Le règlement du reste à charge (ou ticket modérateur) se fera après la consultation ou la téléconsultation exclusivement par courrier ou par paiement en ligne sur le site internet (www.aphp.fr/paiementenligne) après réception de la facture à votre domicile. Ne vous déplacez pas à la caisse de l’hôpital.

Si vous avez une téléconsultation : Il s’agit d’une consultation à distance depuis votre domicile. Votre rendez-vous est confirmé, vous devez vous reporter aux consignes reçues sur le lien SMS adressé.

iconfinder_12-Mask_5929232-140x140

Gestes barrières

Vous avez une consultation ou un hôpital de jour programmé ou venez faire un examen programmé :

Le port du masque (masque chirurgical) est obligatoire à l’hôpital pour toutes les personnes âgées de plus de 6 ans.

Vous devrez respecter les mesures barrières suivantes :

• Vous désinfecter vos mains par friction hydroalcoolique dès votre entrée à l’hôpital et en entrant et sortant de la salle de consultation.
  • Garder une distance de sécurité de 1 mètre avec votre masque aux accueils et dans les salles d’attente et vous asseoir au moins à un siège d’intervalle avec une autre personne.

Si vous êtes accompagné, votre accompagnant devra respecter les mesures barrières et ne pas présenter les symptômes évocateurs du COVID-19 : fièvre, toux, difficultés à respirer, perte d’odorat/goût, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.

Si vous présentez des signes évocateurs du COVID-19 (fièvre ou frissons, toux, difficultés à respirer, mal de tête, perte d’odorat/goût, fatigue inhabituelle, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées) : Vous devez appeler le service de soins dont le numéro est affiché sur le SMS ou sur votre convocation pour qu’il vous indique la conduite à tenir.

Dépistage

Un dépistage du COVID-19 est indiqué si :

• Vous avez des symptômes évocateurs de Covid-19, même mineurs ;
  • Vous êtes contact d’un cas de Covid-19, entre J2 et J4 après le contact.