[COVID-19] Recommandations pour les patients des hôpitaux Lariboisière – Fernand-Widal

Nous reprenons progressivement l’activité chirurgicale et médicale dans nos services d’hospitalisation ainsi que les consultations. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir et garantir un parcours sécurisé. Le principe retenu est de réduire les contacts avec des personnes potentiellement à risques.

Nous savons que ces mesures sont contraignantes, difficiles à vivre pour vous mais nous ne pouvons assurer une reprise d’activités qu’en assurant la protection et la sécurité de tous. Nous vous remercions de votre confiance et d’être attentifs au quotidien en respectant toutes les mesures.

iconfinder_12-Mask_5929232-140x140

Port du masque et friction hydro alcoolique

Dans le cadre des mesures d’hygiène renforcées, le port du masque est obligatoire pour tous dans l’enceinte de l’hôpital.

A votre arrivée à l’hôpital, aux différents points d’accès, vous devrez  réaliser une friction avec du gel hydro alcoolique. Un masque vous sera remis.

iconfinder_02-Virus_5929242-140x140

Questionnaire symptômes COVID-19

Il vous est demandé de répondre au questionnaire joint entre 24h à 48h avant votre convocation afin d’identifier d’éventuels symptômes. En cas de réponse positive ou de doute vous devez contacter le service d’hospitalisation pour les informer de votre état et vous mettre en relation avec votre médecin traitant.

A votre arrivée à l’hôpital, le personnel soignant vous réinterrogera sur d’éventuels symptômes.

iconfinder_Hospital_5947112-140x140

Dépistage

Le dépistage du COVID-19 est obligatoire si vous devez être hospitalisé, à réaliser avant votre venue dans un laboratoire médicale en ville. Assurez-vous d’obtenir les résultats du dépistage rapidement et de les faire parvenir au service 48h avant votre hospitalisation.

Vous avez reçu une ordonnance de dépistage et les consignes pour effectuer ce test de dépistage en amont de votre arrivée. Si ce n’est pas le cas, il est impératif de vous renseigner dans le service ou vous allez être hospitalisés avant votre admission.

iconfinder_15-social_distancing_5980336-140x140

Distanciation sociale

Les salles d’attente sont aménagées de manière à éviter toute proximité entre les patients.

Des chambres simples sont proposées en priorité aux patients. Si le séjour se fait en chambre double, toutes les conditions d’hygiène et de protection de chaque patient seront respectées.

iconfinder_Corona_corona_virus_coronavirus_crowd_gather_group_icon_5983445-140x140

Visite et présence d’accompagnant

Nous vous rappelons que les visites ne sont pas autorisées temporairement en dehors de dérogations accordées par les équipes médicales et la direction.

La présence d’accompagnant en consultation et en hôpital de jour doit être limitée si nécessité.