Soins critiques : réanimation chirurgicale polyvalente et unité de surveillance continue | Les formalités administratives

Admissions administratives

Dans les 48h premières heures suivant l’admission de votre proche, nous vous invitons à vous rendre au service des Admissions, secteur Jaune, Porte 6, au rez-de-chaussée, de 7h à 21h, 7 jours sur 7. Les documents à fournir sont :  une pièce d’identité, la carte vitale, la carte mutuelle, un justificatif de domicile.

Pour les patients étrangers ou pour les patients n’ayant pas de droits ouverts à la sécurité sociale, un guichet spécifique est ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à vous adresser à l’assistant(e) social(e) du service. N’hésitez pas à le contacter : 01.49.95.25.62. Des entretiens physiques et/ou téléphoniques peuvent être sollicités. Il se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Affaires personnelles

Lors de l’arrivée d’un patient en réanimation, un inventaire des effets personnels est systématiquement réalisé.

Les affaires et objets de valeurs ne sont remis aux proches qu’avec le consentement du patient si celui-ci peut le donner. Si cela est impossible, les objets de valeurs sont déposés au coffre central de l’hôpital. Ils sont rendus au patient à sa sortie du service. Les proches ne peuvent les récupérer qu’avec une procuration signée par le patient.

Demande de documents médico-administratifs

Les secrétaires médicales peuvent être sollicitées pour obtenir des renseignements, des documents administratifs, des certificats, des compte-rendu d’hospitalisation ou des dossiers médicaux : 01-49-95-85-15, ou 01-49-95-81-30. Email : secretariat.reachir@aphp.fr

→ Retour au menu principal