Les protocoles en cours

Les protocoles en cours

PREVENIR

L’étude ANRS Prévenir recrute en Ile-de-France des volontaires séronégatifs très exposés au VIH et leur propose la prise de PrEP quotidienne ou à la demande. Les visites tous les 3 mois donnent lieu à un recueil de données permettant l’obtention d’informations concernant les IST, et l’observance de la PrEP.

Recrutement : suspendu, reprise des inclusions courant 2023

Contact : 01.49 95 63 39  ou par mail  csprep.lrb@aphp.fr

Les protocoles à venir

PORTAPHAR

Cette étude vise à comparer la guérison au bout de 3 mois d’une infection asymptomatique pharyngée à gonocoque sous traitement antibiotique immédiat ou différé. Le but est de limiter les prescriptions d’antibiotiques et lutter contre l’antibio-résistance.

Recrutement : prévu courant 2023

ANRS SimpPrEP

L’étude ANRS SimpPrEP vise à démontrer l’efficacité d’un nouveau schéma de PrEP à la demande basé sur la prise d’un comprimé avant et après un rapport sexuel avec un médicament antirétroviral appelé DESCOVY®. Les participants de l’étude seront tirés au sort pour recevoir le schéma de PrEP à la demande classique 2-1-1 » ou le schéma simplifié utilisant cette nouvelle molécule. La durée de l’étude est de deux ans avec des visites tous les 3 mois.

Recrutement : prévu fin 2023

Contact : csprep.lrb@aphp.fr 

ÉTUDES VACCINS CONTRE LA GONORRHEE

Plusieurs études visant à évaluer l’efficacité de nouveaux vaccins contre la gonorrhée vont être mises en place dans le service en fin d’année 2023. Si vous êtes intéressé.e, n’hésitez pas à en parler à votre médecin lors de la consultation PrEP.