Le point sur les avancées des travaux du Nouveau Lariboisière : les démolition se poursuivent !

Le point sur les avancées des travaux du Nouveau Lariboisière : les démolition se poursuivent !

Les démolitions se poursuivent pour réaliser les nouveaux planchers du peigne contigu au Nouveau Lariboisière.

Les planchers de l’ancien peigne de cardiologie ont été démolis ces derniers mois pour permettre la reconstruction de l’ensemble de la structure. Cette opération de grande ampleur a été menée avec un dispositif de sécurité important pour maintenir la stabilité du bâtiment lors des démolitions. D’impressionnantes structures métalliques provisoires ont été mises en place.

Les dernières réalisations

Les travaux de gros œuvre des niveaux d’infrastructure du Nouveau Lariboisière se sont achevés à la fin de l’année 2023. Ils se poursuivent désormais au niveau du rez-de-chaussée-haut, à l’étage supérieur du hall d’entrée du Nouveau Lariboisière et des blocs opératoires.

En parallèle, les travaux en sous-sol continuent en vue de la finalisation des systèmes de réseaux « enterrés » et du dallage.

À suivre prochainement

Les travaux de gros œuvre entameront leur dernière ligne droite jusqu’à la fin de l’été 2024 ! Vous découvrirez lors du deuxième trimestre de l’année les toutes premières façades du futur hôpital ainsi que les premiers réseaux à l’intérieur du bâtiment.

 

© photos : Laurent DESMOULINS