
©Maxime Huriez
Le centre de neurologie cognitive prend en charge des patients ayant des troubles cognitifs dus pour la moitié d’entre eux à des malades neurodégénératives (principalement maladie d’Alzheimer) et dus à d’autres causes (apnée du sommeil par exemple). La prise en charge en hospitalisation de jour (bilans diagnostiques et examens complémentaires) et de recherche clinique est faite à Lariboisière.
L’activité de consultation, 8500 actes en 2020, est réalisée à Fernand-Widal. L’équipe médicale et para médicale a souhaité s’inscrire dans la démarche Hospitalité. Suite au déménagement du service, des travaux réalisés et aux actions d’amélioration entreprises le service a obtenu le label Hospitalité.
Lors de la visite de labélisation, les auditeurs ont noté la qualité exceptionnelle et remarquable de la relation entre les patients et les personnels. Il ressort des questionnaires patients que le personnel est « attentif » et « humain ». Les locaux sont propres et agréables avec une ambiance en salle d’attente (musique diffusée). L’information et orientation du patient sont facilitées grâce à une gestion complète des rendez-vous, la prise de contact téléphonique avec les patients, la signalisation au sol et la présence d’affiches institutionnelles et règlementaires (CDU, Charte du patient hospitalisé, tarifs…)
Bravo et merci aux équipes pour leur engagement !