La maternité de Lariboisière fait peau neuve

Après une année de chantier en trois temps afin de maintenir l’activité du service, d’importants travaux de rénovation ont été réalisés aux urgences, dans le hall d’entrée de la consultation au rez-de-chaussée, dans le secteur des Urgences, puis dans les étages d’hospitalisation (3e et 4e).

Ces travaux ont permis de moderniser les installations techniques, de restaurer une ambiance accueillante pour les patientes et d’améliorer les conditions de travail des personnels.
L’équipe de la maternité a accueilli le projet avec enthousiasme et se réjouit de ses futures conditions de travail et d’accueil des patientes, tout particulièrement aux urgences où une amélioration de la confidentialité a été réalisée.

Au rez-de-chaussée, les zones d’accueil ont également été repensées et habillées par de nouvelles signalétiques et du mobilier design.
Au troisième étage, les parties communes, le poste de soins, la nurserie et les chambres ont été entièrement mis à neuf et des mobiliers modernes ont été installés. Deux douches supplémentaires ont également été créées dans la circulation pour le confort des patientes.