[COVID-19] Recommandations pour les patients des hôpitaux Lariboisière - Fernand-Widal
Vos démarches et les services en ligne
Avant votre prochaine venue à l’hôpital, préparez votre dossier en ligne sur https://mon.aphp.fr/ ou depuis l’application mobile AP-HP patient.
Le règlement du reste à charge (ou ticket modérateur) se fera après la consultation ou la téléconsultation exclusivement par courrier ou par paiement en ligne sur le site internet (www.aphp.fr/paiementenligne) après réception de la facture à votre domicile. Ne vous déplacez pas à la caisse de l’hôpital.
Si vous avez une téléconsultation : Il s’agit d’une consultation à distance depuis votre domicile. Votre rendez-vous est confirmé, vous devez vous reporter aux consignes reçues sur le lien SMS adressé.
Gestes barrières
Vous avez une consultation ou un hôpital de jour programmé ou venez faire un examen programmé :
Le port du masque (masque chirurgical) est obligatoire à l’hôpital pour toutes les personnes âgées de plus de 6 ans.
Vous devrez respecter les mesures barrières suivantes :
- Vous désinfecter vos mains par friction hydroalcoolique dès votre entrée à l’hôpital et en entrant et sortant de la salle de consultation.
- Garder une distance de sécurité de 1 mètre avec votre masque aux accueils et dans les salles d’attente et vous asseoir au moins à un siège d’intervalle avec une autre personne.
Si vous êtes accompagné, votre accompagnant devra respecter les mesures barrières et ne pas présenter les symptômes évocateurs du COVID-19 : fièvre, toux, difficultés à respirer, perte d’odorat/goût, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.
Si vous présentez des signes évocateurs du COVID-19 (fièvre ou frissons, toux, difficultés à respirer, mal de tête, perte d’odorat/goût, fatigue inhabituelle, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées) : Vous devez appeler le service de soins dont le numéro est affiché sur le SMS ou sur votre convocation pour qu’il vous indique la conduite à tenir.
Dépistage
Un dépistage du COVID-19 est indiqué si :
- Vous avez des symptômes évocateurs de Covid-19, même mineurs ;
- Vous êtes contact d’un cas de Covid-19, entre J2 et J4 après le contact.