Présentation des Hôpitaux Lariboisière et Fernand-Widal

Un site utilisant Réseau HU Paris 10

HÔPITAL LARIBOISIÈRE & FERNAND-WIDAL

Présentation des Hôpitaux Lariboisière et Fernand-Widal

Vous êtes accueilli dans un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.

Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.

Situés au cœur du 10e arrondissement de Paris, les hôpitaux de Lariboisière et de Fernand-Widal concilient les exigences d’hôpitaux de proximité et de pôles de référence dans de nombreuses spécialités médicales, chirurgicales et médico- techniques. Leur notoriété est internationale.

L’hôpital Lariboisière

est essentiellement tourné vers l’aigu, avec des services d’urgences (générales et spécialisées) parmi les plus importants d’Île-de-France. Il regroupe des services de pointe comme la rhumatologie, la neurologie, la cardiologie, l’ORL, etc.

L’hôpital Fernand-Widal

complète l’offre de soins de Lariboisière notamment grâce à son service de médecine physique et de réadaptation, son service de gérontologie, etc. Il accueille entre autres le centre antipoison de Paris.

L’ensemble des hôpitaux Lariboisière, Fernand-Widal, regroupés avec l’hôpital Saint-Louis, spécialisé en cancérologie, transplantation, dermatologie, chirurgie plastique, propose une offre de soins dans toutes les spécialités médicales.