INFO PRESSE – Le dynamisme universitaire et de recherche du Groupe Hospitalier / Magazine Sciences et Avenir

66016

Dans son numéro 805 daté du 1er mars 2014 le magazine Sciences et Avenir dresse un paysage intitulé « Le guide hôpitaux : les 600 services de pointe ».

Il ne s’agit pas là d’un classement ni d’un palmarès des « meilleurs » services  hospitaliers car la méthodologie retenue par ce magazine est exclusivement  basée sur le nombre de publications récentes (4 à 6 ans) dans les plus importantes revues médicales internationales.

Le dossier, d’une centaine de pages, illustre plutôt le dynamisme universitaire et de recherche, en lien avec la clinique, dans 38 disciplines souvent chirurgicales.

Pour chacune de ces disciplines ou pathologies, Sciences et Avenir retient  14 services remarquables. Le Groupe Hospitalier est nommé 20 fois sur 38 pathologies dont 15 services de Lariboisière – Fernand-Widal et  5 services de Saint-Louis

Site Sciences&Avenir